Aquariophilo

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens AquariophilesLiens Aquariophiles  Top 20 - forumactifTop 20 - forumactif  AQUARIOPHILO (le site)AQUARIOPHILO (le site)  

Partagez | 

Récifaliste Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeje56
Timide
Timide

MessageSujet: Récifaliste Débutant   Mar 03 Nov 2009, 15:51

Bonjour,

Je m'appelle Jérôme, j'habite prés de Vannes, j'ai 26 ans, je suis dans l'aquario depuis un ptit moment, j'ai fais pas mal de Discus auparavant, puis j'ai decidé lors de mon emmenagement dans ma nouvelle maison de me lancer dans le marin, je suis donc un débutant car mon bac n'a qu'a peine 4 mois de mise en route.

mon bac quand à lui et bien c'est un bac incrusté dans un mur avec un placard technique derriere entierement carrelé, la bac fait 12X50X60, mais j'ai prévu de passer plus tard sur un 120X80X60, j'ai une décante de 120L, un écumeur DEltec 850 externe, je fait tout mes changement d'eau à l'eau de mer naturelle, je me fourni à St Gildas, j'ai deux HQi de 250W et une rampe T5 4X36W en 14000K voila une rapide présentation

quelques photos:

Revenir en haut Aller en bas
Philo56
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs : Aquariophilie

MessageSujet: Re: Récifaliste Débutant   Mar 03 Nov 2009, 20:18

Salut

Tu marques que ton bac fait 12X50X60 je pense que tu voulais dire 120X50X60 soit 360 litres.

Commencé par un Zanclus, c'est osé! non?

Sinon encastré de la sorte c'est super.

Quel est la bébète qui te fait une montagne de sable? A moins que ce soit la Stream de gauche!

A+

Voir le profil de l'utilisateur http://aquariophilo.forumactif.com/forum
GUGE56
Bavardeur
Bavardeur

Masculin
Loisirs : aquariophilie, plongée, moto, kitesurf

MessageSujet: Re: Récifaliste Débutant   Mar 03 Nov 2009, 22:03

Bienvenue!

A part le Zanclus qui est magnifique, as tu d'autres poissons?
jeje56
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Récifaliste Débutant   Mer 04 Nov 2009, 07:45

OUi un couple d'amphiprion, et un hépathus, effectivement c'est bien la stream qui déplaçait mon sable sur la photo (problème rectifié depuis) Pour le zanclus effectivement je pense avoir fait une connerie, une fois de plus je n'aurais pas du écouter le vendeur qui me la céder, je me rend compte que j'ai beaucoup de problème avec lui.....

je pense avoir beaucoup de question car comme je vous l'ai dit je débute, de plus j'aimerais me lancer dans la mise en place de coraux dur, donc je vais demander des conseils....
GUGE56
Bavardeur
Bavardeur

Masculin
Loisirs : aquariophilie, plongée, moto, kitesurf

MessageSujet: Re: Récifaliste Débutant   Jeu 05 Nov 2009, 19:20

Si c'est pas indiscret tu achètes où tes poissons?
jeje56
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Récifaliste Débutant   Ven 08 Jan 2010, 15:04

Des petites nouvelles de mon évolution naissante dans l’aquariophilie récifal, toujours aussi passionnante. Après 4 mois dans ce « nouveau monde » je peux quand même dire que cette aquariophilie coute financièrement beaucoup plus chère et demande beaucoup plus d’attention, donc à toutes les personne intéressé sachez bien réfléchir avant de vous lancer….Mais c’est un plaisir tellement magnifique qu’une fois dedans on ne peut revenir en arrière.

Bref voici l’évolution de la déco de mon bac car j’ai eu de grandes difficultés à réaliser une déco qui me plaisait je pense aujourd’hui approcher à quelques chose de sympa du moin selon mes gout j’attends également vos réactions….

Voici mon bac en Aout avec ma première déco, que je trouvais trop basse et pas assez naturel :

Voici une deuxième déco réalisé courant décembre plus haute mais à mon gout trop chargé avec peu être trop de cachette car je ne voyais pas souvent mes poissons :

Voici mon bac de la nouvelle année 2010 j’ai en fait gardé toutes la partie de droite que j’aimais bien (pour garder des cachettes pour les poissons) et j’ai réalisé un genre de tour de pierres vivantes en les perçant et en les enfilant dans un tube PVC de 25mm afin de créer des petits plateaux :

Voici la petite tour de pierres on peu apercevoir en y prêtant attention le tuyau gris.

Une gorgone achetée chez Aladin56

Une photo de mon anémone (qui se met à l’abris de la lumière surprenant non ?) et de mon Chaetondoplus Mesoleucus

Voici mon anémone (j’attends toujours que mes petits clowns décident d’y faire leur nid….

Comme cela m’a été demandé voici une présentation rapide du coté obscure du bac, voila ce que cela rend de derrière dans la salle de bain placard fermé :

Et voici le coté droit ouvert avec le robinet d’eau ma décante éclairé etc…

Et coté gauche avec mes programmateur, pour information tout mes fils électrique font dégueulasse et j’ai l’intention de tout mettre en goulotte donc je reposterais bientôt Wink

Et mon écumeur externe qui me permet de gagner beaucoup de place dans ma décante j’ai entièrement isole mes tuyaux et les deux boitiers que l’on vois sont deux onduleurs qui ne servent que pour mes pompes de brassages écumeur et pompe de remonté durée d’environ une heure et demie.

Photo de ma nanowavebox, du haut de ma tour de pierre (tuyau de 25)
jeje56
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Récifaliste Débutant   Mer 10 Fév 2010, 15:26

Des petites nouvelles de mes habitants:

Chelmon:

Petite photo de l'arriere de mon bac comme vous pouvez le voir j'ai mis de l'ordre.....

[size=12]
gaetan
Timide
Timide

Masculin

MessageSujet: Re: Récifaliste Débutant   Ven 01 Oct 2010, 10:51

Hello! Joli bac! le zanclus il a passé l'arme a gauche ? on le voit plus sur les photos !
combien de temps tu l'as tenu ? quel genre de "problèmes" avais tu avec ? au niveau concurrence c' était le plus gros du bac non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aquatikus.fr
Titi88
Timide
Timide

MessageSujet: chaetodonplus   Ven 29 Oct 2010, 19:29

salute.gif" border="0" alt="" /> jeje56
P'tit question le poisson papillon ne va pas trop sur les polypes?
pano merci de ta réponse
A Titi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récifaliste Débutant   

Récifaliste Débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1