Aquariophilo

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens AquariophilesLiens Aquariophiles  Top 20 - forumactifTop 20 - forumactif  AQUARIOPHILO (le site)AQUARIOPHILO (le site)  

Partagez | 

bouture du belon

AuteurMessage
fredeau
Baragouineur
Baragouineur

Masculin

MessageSujet: bouture du belon   Mar 15 Déc 2009, 12:11

bonjour

avant toute chose, je ne veux pas faire concurence a philo, j'ai fait un bac a bouture pour greffe des coraux qui ont la pousse très rapide ou de faire grandir des boutures que j'ai eu avec d'autres passionnés

J'ai le plaisir de vous annoncer que mon bac a bouture est enfin en route, et déja plein de boutures dedans. il aura fallu batailler avec Madame pour l'obtenir et de trouver des explications, comme l'acclimatation des poissons avant de passer dans le grand bac etc......

Description du bac

La cuve est en verre de 8 m/m de dimension de 55 cm sur 60 et 35 cm de hauteur, reliée a la décantation du bac principale par un déverseur tunze

Brassage

une simple pompe de brassage Marea de 3500 l/h + Pompe de rémonter de 1500 litres

Eclairage

Rampe chinoise de 6x24 watts avec 3 T5 aquascience bleu et 3 aquascience duo

Substrat

5 kg de gros coraux mort de chez KZ + 10 kg de sable de chez Preis (bora bora)

Les coraux sont placé sur une grille optique de diffusion surélevée de 8 cm du sol, afin de préserver la faune et aussi d'avoir un pouvoir de dénitrification grace a une couche épaisse de sable

vous trouverez un lien a bas de ma signature "bouture" des espece que je vend ou échange

kenavo

fredeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerecifdubelon.com/
Philo56
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs : Aquariophilie

MessageSujet: Re: bouture du belon   Mar 15 Déc 2009, 21:19

Pas de problème Frédeau.
C'est quand même pas de notre faute si avec les équipements actuels sur le marché les coraux durs poussent trop vite et qu'on soit obligé de couper les branches qui vont se toucher.
On va quand même pas les jeter, mieux vaut en faire profiter les autres.
Surtout au prix ou l'on touche les coraux en mag, c'est quand même pas donné! Et c'est quand même formidable de pouvoir conserver nos souches dans des bacs anexes ou chez des collègues
Sur le dernier Zébrasoma n°11 (page 32 à 35), ils disent bien qu'il faut bouturer, chaque bouture c'est ça de moins de prélevé sur les récifs.
Dire qu'il y a des mags qui disent qu'ont est responsable de la mévente des coraux de leur rayon eau de mer. Eux, forcément ne vois que leur business et leur chiffre d'affaire et poutant il ne font pas que dans le poisson!
Nous, on essaye de faire duré notre passion., du moins c'est mon cas.
Et pourtant mes 3 derniers frags viennent forcément d'un magasin qui à du choix (coralliculture).
Donc, comme je te l'ai dit pas de problème pour la concurrence et vivement de prochains échanges.
Dommage que certain soit trop loin pour des échanges ou autre.
A+ Philo qui signe et persiste.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aquariophilo.forumactif.com/forum

bouture du belon
Page 1 sur 1