Aquariophilo

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens AquariophilesLiens Aquariophiles  Top 20 - forumactifTop 20 - forumactif  AQUARIOPHILO (le site)AQUARIOPHILO (le site)  

Partagez | 

Besoin d'aide

AuteurMessage
jeje56
Timide
Timide

MessageSujet: Besoin d'aide   Mer 16 Déc 2009, 11:03

Je me permet de vous faire part des différents problèmes que je rencontre avec mon bac, avant cela petit rappelle des faits, mon bac 360L brute + 100 litres de décante, dans ma décante je n’ai absolument rien à part un écumeur externe Deltec qui prend l’eau dans le dernier niveau de la décante et qui la rejette dans ce même niveau, en ce qui concerne le bac, environ 60 kg de pierre vivantes, que des coraux mous aucun coraux dur, population un hépathus et deux clowns, niveau détritivores j’ai environ 5-6 Bernard l’hermitte et une multitude de limace qui sorte la nuit tombant…. Changement d’eau d’environ 120L une fois par mois avec de l’eau de mer naturel, aucun rajout de quoique ce soit et nourrissage des poissons une fois par jour, niveau éclairage 2 HQI de 150W chacun de 14h à 22h deux bleus de 18W de 13H à 23h et parfois j’allume une rampe T5 en 140000K en 4X36W. Niveau brassage j’ai une stream deux maxi jet et une petit tunze Bref voila tout ce que j’ai comme matos, pour info je ne chauffe pas la température oscille entre 26 la nuit et 27 le jour.

Le bac est en route depuis mis août et avant de rajouter poisson ou quoi que ce soit je voudrais vos avis d’experts pour ne pas envenimer mes problèmes que j’annonce ci-dessous :

J’ai tout d’abord beaucoup d’aptesia, que j’essaye en vain de combattre en leur injectant un produit de lutte contre ces dernières, d’après ce que j’ai pu lire un chelmon rostratus, des lysmata ou encore des Acreichthys tomentus en viendrais à bout. Vos avis ?

Ensuite mes pierres vivantes sont envahis d’une algue type cyano qui fait pleins de petites bulles et qui cache complètement mes pierres, pour cela j’ai pu lire que un ou deux Zebrazoma flavescens solutionnerais ce problème. Vos avis ?

En outre mes vitres latérales se couvrent rapidement d’algues verte, solution une raclette. Normal ?

Enfin, j’ai une genre d’algue rouge et molle qui apparaît sur le bas du bac soit sur le sable ou sur certaine pierre dont je ne trouve aucune info sur le net.

Bref ce long discours pour essayer de trouver des solutions efficaces grâce à votre aide

Par contre mes poissons ont l’air en bonne santé, mes coraux mous sont beaux et mon eau est cristalline, tout ne va pas mal quand même lol !
Revenir en haut Aller en bas
seb56
Jacasseur
Jacasseur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Mer 16 Déc 2009, 11:31

salut

Pour ce qui est des aptaisias, le tomentosus serait ton meilleur allié
Pour ce qui est de cyanos !!! le flavescens n'y touchera pas (personne d'ailleur!)
je pense qu'il faudrait que ton bac soit à 25°c, essayes de changer de place à tes pompes de brassage

Quel age ont tes ampoules hqi ?

Quels sont tes paramètres (ph,kh,no3,po4,ca,mg) ?

seb
jeje56
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Mer 16 Déc 2009, 11:38

Pour repondre rapidement mes HQi ont été acheté d'occaz je ne connais donc pas leur age...

je prend les mesures ce soir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   

Besoin d'aide
Page 1 sur 1