Aquariophilo

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens AquariophilesLiens Aquariophiles  Top 20 - forumactifTop 20 - forumactif  AQUARIOPHILO (le site)AQUARIOPHILO (le site)  

Partagez | 

anémone veridis (anémone verte) eau de mer atlantique

AuteurMessage
lolo56
Timide
Timide

Masculin

MessageSujet: anémone veridis (anémone verte) eau de mer atlantique    Lun 01 Nov 2010, 21:09

Bonjour, voilà que je me suis amuser a introduire une anémone de mer d'ici a pointe violette, et constate que cela fait 1 mois et demi quel est est dans le bac et se porte a merveille, stupefaite de voir quel peut tenir même a une température de 25 ° !! Quelqu'un a t'il déja fait l'expérience ? Qu'en pensez vous j'ai deux clown d'élevage, croyez vous qu'il vont finir par y aller ? ne vont t'il pas se faire brûler par ses tentacules ?
Revenir en haut Aller en bas
dendro
Papoteur
Papoteur

Masculin
Loisirs : aquario, terrario, pêche, arts martiaux

MessageSujet: Re: anémone veridis (anémone verte) eau de mer atlantique    Mar 02 Nov 2010, 13:33

Bonjour!

Les deux principales variétés d'anémones (les vertes à pointes violettes et les rouges "tomate") tiennent bien et peuvent même se reproduire en aquarium chauffé. Mais n'espère pas que les clowns vont les utiliser.A mon avis, elles sont de trop petite taille.
lolo56
Timide
Timide

Masculin

MessageSujet: Bonjour,   Mar 02 Nov 2010, 14:00

petite c'est plutôt les clown qui sont nains ! lol !! je vais essayer de mettre une photo mais je suis pas trés douer pour mettre des photos sur le site
lolo56
Timide
Timide

Masculin

MessageSujet: Re: anémone veridis (anémone verte) eau de mer atlantique    Mar 02 Nov 2010, 14:06

je sais pas si sa va marcher, photo de l'anémone,

http://i22.servimg.com/u/f22/15/82/95/47/01210.jpg

puis une autre photo avec monsieur xanthurum a côté pour ce rendre compte de la grosseur de l'anémone

http://i22.servimg.com/u/f22/15/82/95/47/01211.jpg

Tu me dira si sa a marcher ?
lolo56
Timide
Timide

Masculin

MessageSujet: anémone   Mar 02 Nov 2010, 14:09

ce sont les même photos bon je vais en mettre une autre pour voir

http://i22.servimg.com/u/f22/15/82/95/47/00313.jpg

a sa y est j'ai compris je suis pas trés douer a l'ordi ! lol !
lolo56
Timide
Timide

Masculin

MessageSujet: anémone   Mar 02 Nov 2010, 14:12

quand pense tu ? dendro
gaetan
Timide
Timide

Masculin

MessageSujet: Re: anémone veridis (anémone verte) eau de mer atlantique    Mar 02 Nov 2010, 15:43

Salut ! moi j' ai viré les miennes de peur qu' elle ne finissent par manger un de mes poisson... j' en avais introduit 2 je me suis retrouvé avec 6 bestioles en 6 mois... mitaille
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aquatikus.fr
dendro
Papoteur
Papoteur

Masculin

MessageSujet: Re: anémone veridis (anémone verte) eau de mer atlantique    Mar 02 Nov 2010, 16:45

Elle est très belle et semble en pleine forme. J'en ai eu il y a des années, ce sont des actina sulcata (il me semble) et les rouges que l'on trouve au mêmes endroits des actina equina. Elles se déplacent parfois, et je ne connais pas leur action éventuelle sur les coraux. D'autres récifalistes disent qu'ils n'ont pas eu de problème de brûlures comme avec les exotiques sur leurs coraux... à vérifier.

Mais d'après ce que j'en sais, les sulcatas sont très esthétiques, tiennent bien et sont sans danger au moins pour les poissons de taille moyenne. Pour les tout petits poissons, je n'essayerais pas... Elles se reproduisent.

Pour les clowns, je ne les ai jamais vues colonisées par ceux-ci.
Celle que tu as est vraiment très jolie. En principe, elle ne se rétracte pas, inversement à la rouge qui replie ses tentacules très souvent, et donc est moins visible et anime beaucoup moins un aquarium.

Il est très possible que j'en mette une ou deux dans mon bac pour essayer l'année prochaine. C'est une possibilité d'avoir des anémones, de profiter de leur beauté sans les inconvénients des exotiques (à voir avec les coraux et petits poissons cependant).
gaetan
Timide
Timide

Masculin

MessageSujet: Re: anémone veridis (anémone verte) eau de mer atlantique    Mar 02 Nov 2010, 16:54

La verte a pointe violette, m'a tué une entactéma quadricolor et plusieurs coraux... personnellement je la trouve très urticante. il est possible qu' en leur donnant a manger régulièrement elles soient moins voraces... mais bon quand on en met 2 et qu' on se retrouve avec 6 bouches a nourrir ça devient vite compliqué...

bon courage et tiens nous au courant!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aquatikus.fr
dendro
Papoteur
Papoteur

Masculin

MessageSujet: Re: anémone veridis (anémone verte) eau de mer atlantique    Mar 02 Nov 2010, 17:43

Bon, ben alors y'a pas de miracle!! Les anémones sont toujours un problème... Dommage. mur
lolo56
Timide
Timide

Masculin

MessageSujet: anémone    Mar 02 Nov 2010, 20:35

A voir par la suite, je vous tien au courant !! pano merci gaetan et dendro pour les conseil je vais la surveiller de trés prés. pour l'instant elle est sur une pierre qui est entourer de sable pour éviter quelle ne bouge, puis elle a pas l'air de bouger, car bien avant je l'avait mis dans mon bac de 40 taine et elle restait toujours a là même place. voici la photo du bac, elle est en bas a gauche.

http://i62.servimg.com/u/f62/15/82/95/47/00110.jpg

http://i62.servimg.com/u/f62/15/82/95/47/00410.jpg

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: anémone veridis (anémone verte) eau de mer atlantique    

anémone veridis (anémone verte) eau de mer atlantique
Page 1 sur 1