Aquariophilo

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens AquariophilesLiens Aquariophiles  Top 20 - forumactifTop 20 - forumactif  AQUARIOPHILO (le site)AQUARIOPHILO (le site)  

Partagez | 

Présentation d'alexis en photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexis
Timide
Timide

MessageSujet: Présentation d'alexis en photos   Ven 18 Nov 2011, 10:38

Comme promis philo, voici une petite présentation en détail pour les membres qui ne me connaisse pas aquièce

Donc bonjour à tous, je m'appel alexis j'ai 35 ans et j'habite dans le Morbihan à côté de vannes.
J'ai toujours été attiré pas l'eau et les poissons que ça soit la plongé, les bassins j'ai d'ailleurs la chance de possédé un petit plan d'eau avec des carpes koi et quelques canard d'ornement, comme une photo est plus parlante:

Je pratique également la pêche qui est une autre de mes passions en particulier la pêche à la carpe en no-kill c'est à dire avec remise à l'eau systématique des poissons.
Allez une petite photo d'une de mes dernière prise :

Et bien sure l'aquariophilie, J'ai commencé l'aquariophilie, je pense comme tous le monde avec de l'eau douce, avec des bacs amazoniens et de type malawi où je suis même monté à l'époque jusqu'à 5 aquariums dans ma chambre au désespoire de mes parents....
Puis j'ai commencé le récifal il y a une dizaine d'année avec un aquarium d'environ 350 litres net que j'ai dù vendre en prévision de mon déménagement il y a environ un peu plus 5 ans, mais cet aquarium n'était vraiment pas pratique avec ces 70cm de hauteur, d'ailleurs voici les 2 seules photos que j'ai réussit à retrouver.

Et il y a environ 3 ans j'ai découvert que l'on pouvait faire de mini aquarium récifal appelé nano, donc je me suis lancé dans un bac d'environ d'environ 40 litres, au niveau du matos il y a :
3 flucompacts banc/bleu de 18 Watt + 4 leds bleu de 1 watt
2 nanos pompes de brassage
un écumeur tunze 9002
un chauffage et osmolateur

Et au niveau maintenance je ne fais que des changements d'eau pour maintenir mes paramètres, donc voici une photo qui a un peu plus d'un an car l'aqua actuellement à un peu changé car j'ai transvasé plusieurs coraux dans un nouveau bac et j'ai eu malheureusement un peu de perte suite à l'arrêt de l'osmolateur pendant mes vacances... pleure où j'ai perdu mon trachyphyllia et ma gorgone.

Et pour finir je me suis créé un deuxième bac avec des dimensions assez particuliere pour allez sur la tablette de mon bureau (110x27x30)
En plus de l'esthétisme ce bac est surtout déstiné à faire grandir des boutures pour enfin repasser à un bac d'une taille correct (dés qu'au niveau finance tous sera OK), pour le matos il y a:
Une rampe ATI 4x39 watt
Un tunze 9002 (je sais toujours pas de cuve technique #:# )
Un nano cleaner pour le film de surface
2 pompes de brassages
Un osmolateur avec 2 RAH mis en parallèle un avec de l'hydroxyde et l'autre avec du granulat de Mg.
Et un groupe froid

Au niveau population j'ai essentiellement que des coraux, un Pseudochromis springeri, et quelques détritivores, ma population de coraux est coposé d' euphylias, une belle colection de zoanthus, et un peu de tout niveau sps et 2 acantastréas plus quelques petites merdouilles genre discos, ricordea etc... mais je me bats actuellement avec des nudibranches de montipora. (je croise les doigts car ça fait 10 jours que j'ai pas vu un seul nidibranche...)
Par contre je n'ai pas de photos pour ce bac, mes dés que j'ai le temps j'essayerais d'en prendre et je vous les postes.

Je vous mettrez également ma petite collection de zoanthus, d'ailleurs encore pano merci philo pour les derniers, et je passe te voir de mon coté pour t'en amené des nouveaux...

Donc voilà je pense que je vous est tous dit, à si j'oublié, ma plus grande passion et mon plus grand bonheur reste ma fille manon qui aura bientot 2 ans en décembre. (d'ailleurs elle m'a demandé des zoanthus bleu pour son aniversaire siffleur

A bientot sur le Forum sauteur rose

Revenir en haut Aller en bas
Philo56
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs : Aquariophilie

MessageSujet: Re: Présentation d'alexis en photos   Ven 18 Nov 2011, 15:45

Belle présentation.
Elle est énorme ta carpe, heureusement que tu les relâche!
Elle rentrerai pas dans ton congèle.
A+ Philo

Voir le profil de l'utilisateur http://aquariophilo.forumactif.com/forum
GUGE56
Bavardeur
Bavardeur

Masculin
Loisirs : aquariophilie, plongée, moto, kitesurf

MessageSujet: Re: Présentation d'alexis en photos   Sam 19 Nov 2011, 19:01

Bienvenu sur le forum Alexis!
Sympa également ta maison et l'étang sous la neige.
Je ne savais pas non plus que les carpes pouvaient être aussi grosses! ça s'attrape avec une cane à pêche ce genre de monstre?
alexis
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Présentation d'alexis en photos   Sam 19 Nov 2011, 20:17

Ça s'attrape bien avec une canne, mais je suis souvent obligé de faire les combats en bateau pour être sure de les sortir, les plus gros combats peuvent durer une vingtaine de minutes, et ça peut tirer le zodiac sur plus 100 mètres.

Par contre aujourd'hui jai eu une grosse merde avec mon deuxième aquarium (celui qui n'est pas en photo), la résistance de mon chauffage c'est bloqué et mon eau est monté à 33° avant que je m'en rende compte, du coup j'ai réinstallé le groupe froid pour faire descendre l'eau à 29° et maintenant j’attends que l'eau décende naturellement à 25° pour éviter un choc thermique trop important.

Mes zoanthus ont pas l'air d'avoir souffert, par contre les dures....

la plus part des SPS commencent à nécroser, les acanthastréas et les euphyllias sont tout recroquevillés, mais mon catalaphylia commence à se redéployer avec la baisse de la température.

En gros pour l'instant c'est vraiment le stress, et je vérifie toute les 10 minutes l'évolution des dégâts.
GUGE56
Bavardeur
Bavardeur

Masculin
Loisirs : aquariophilie, plongée, moto, kitesurf

MessageSujet: Re: Présentation d'alexis en photos   Dim 20 Nov 2011, 14:56

Merde, ça c'est l'accident qu'on redoute tous pleure Tu sais exactement ce qu'il s'est passé avec ta résistance? matériel très vieux?
J'espère qu'il n'y aura pas trop de casse. Tiens nous au courant.
alexis
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Présentation d'alexis en photos   Dim 20 Nov 2011, 16:10

La résistance n'était pas très vielle, elle avait un an. Apparemment ça arrive souvent, se sont les lames de la résistance qui sont resté collé et donc le chauffage ne c'est pas arrêté

Sinon pour l'instant pas mal de casse chez les SPS environ 70 pourcent de mort, les LPS font la gueule mise à part le catalaphylia qui est impec, mais celui qui me fait le plus peur est un blastomussa welssi rouge vif de plus de 15 cm de diamètre.

Par contre ma collection de zozos va bien.

Donc pour les photos du bac, je vais attendre un peu, le temps que ça se remettre en place.
Philo56
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs : Aquariophilie

MessageSujet: Re: Présentation d'alexis en photos   Sam 26 Nov 2011, 15:33

flash photo de quelques beaux locataires d'Alexis:

PS: Alexis pense à poster ou m'envoyer le lien sur les araignées de Zoanthus car j'ai hâte de lire tout ça.
Au pire Google Chrome me traduira la page. A+

Voir le profil de l'utilisateur http://aquariophilo.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'alexis en photos   

Présentation d'alexis en photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1