Aquariophilo

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens AquariophilesLiens Aquariophiles  Top 20 - forumactifTop 20 - forumactif  AQUARIOPHILO (le site)AQUARIOPHILO (le site)  

Partagez | 

un nouveau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippeg
Timide
Timide

MessageSujet: un nouveau !   Jeu 12 Fév 2015, 11:02

Bonjour à tous.

Comme mon pseudo l'indique je me prénomme Philippe, j'ai 35 ans et toutes mes dents et je vis en maison a proximité de Rambouillet dans les yvelines.

Avant je vivais du coté de saint quentin en yvelines mais sinon je suis originaire d'aix en provence que j'ai quitté lorsque j'ai commencé à travailler pour le 1er bancassureur francais ( pas de nom je ne fais pas de pub )

J'ai pratiqué l'eau douce pdt qqes annnées sur des bacs d'assez petite taille et j'ai donc arrêté lors de mon dernier déménagement. l'occasion rêvée de me lancer sur le recifal

qui me trottait depuis longtemps, puis un passage chez truffaut Plaisir à fini de me convaincre (madame aussi!) : un magnique RSM ( peuplé ) était exposée pour la modique somme de 4000€

Bref depuis je tourne je vire, avec la conclusion evidente que le recifal c'est pas si simple quoi !  

Mes questions depuis : que faire? Un aquarium plug n play ? Lecture de toutes sortes pour en deduire que c'est pas si mal mais bon c'est pas le top surtout au prix ou ça coute.

Ok, donc un aquarium a transformé ? Ouais ok un osaka c'est joli je me dis ! Ah faut le percer d'accord.... Ah il parait que ça fait glouglou un aquarium recifal fiouloulouuu !

Bon ca vaut quand meme 600balles un osaka et si tu te foires avec ta perceuse voila quoi... En meme temps j'avais deja percé du carrelage avec succés. ( A ma présentation je rajouterai que je suis bricoleur mais pas que du dimanche, et donc pas grand chose me fait peur )

Un beau jour je me prends par la main et hop direction Rambouillet chez Aquatica Rambouillet, je me dis " tu verras bien ce qu'on te propose"

Et bien m'en a pris car les conseils sont de qualité ! et on m'oriente a prori sur une cuve blau de +/- 450Litres meme si je visais plus petit à la base.

Comme je suis du genre à bien murir mes projets je ne me precipite pas et prends le temps de reflechir et eplucher les forums etc...

Donc clairement le recifal commence à devenir un peu comme une drogue, avant j'arrivais au boulot j'allais boire le café, et la j'arrivais au boulot j'allumais mon PC pour voir les bonnes affaires sur le boncoin eventuellement puis j'allais boire le café.

Puis un jour  voila L'ANNONCE : un bac d'ocaz  de 450L  ( 150x60x50) et sa cuve technique pour à peine plus de 100€. Ce jour la j'ai arreté de refléchir, moi et mon 5008 sommes partis du coté de marne la vallée pour récupérer la bête.

Depuis j'ai construiit un support en siporex avec dalle à base de poutres ferraillés ( un elephant peut monter dessus, j'ai vu trop costaud je pense donc perte de place pr la partie technique )  et je suis repassé chez aquatica rambouillet histoire d'equiper un peu ( ecumeur tunze, rac, pompe de remontee , sel, 2 razors..). Bon je n'ai branché que la pompe histoire de faire mes reglages , ma plomberie, bricoler un durso .. )

A la mise en eau, la je me dis, c'est vert quand meme ! Et oui la cuve etait pas toute jeune, épaisse, bref pas satisfait ! Pas de panique elle servira au sous sol pour la partie technique vu qu'entre temps j'ai décidé de percer la dalle !

Donc la j'en suis à la phase devis pour une cuve toute neuve. avec une surverse de type neo 3+. N'hesitez pas à ce sujet : vis conseils, autres solutions ( sauf une colonne interieure)
Revenir en haut Aller en bas

un nouveau !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1