Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : colpo Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: envahissements de planaires ! Dim 10 Jan 2016, 18:09
Bonjour a tous et meilleurs voeux a tous ! Je me retrouve envahis de planaires je sais que je peux introduire un mandarin y aurait il un autre poisson suis s en ferait une joie ?
Nombre de messages : 2886 Age : 59 Localisation : (Morbihan 56) Loisirs : Aquariophilie Date d'inscription : 26/11/2004
Sujet: Re: envahissements de planaires ! Jeu 14 Jan 2016, 00:01
Mandarin Hexatenia et quelques autres labres, genre Macropharyngodon bipartitus et encore ils ni touchent pas forcément. Il y a la limace Chelidonura varians qui elle les mange à coup sûr, c'est cher jusqu’à 30€ pièce et quand il y plus de planaire à manger elle disparaisse.
Nombre de messages : 2 Age : 68 Localisation : 56400 pluneret Loisirs : aquariophilie marine recifale Date d'inscription : 09/02/2016
Sujet: envahissements de planaires Mar 09 Fév 2016, 16:12
Bonjour Il m'est déjà arrivé d'avoir des planaires dans mon bac après l'introduction d'une pierre vivante avec une bouture. J'ai mis longtemps à m'en débarrasser, mais j'y suis parvenue en siphonnant très souvent l'eau (une fois par semaine)à l'aide d'un tuyau que je promenais sur les roches et les coraux et les vitres. Puis je rempotais avec de l'eau neuve. Les planaires n'aiment pas la propreté et encore moins l'eau neuve. Surtout n'ajoute pas d'oligos éléments qui les nourrissent et les font se multiplier. Il faut être très patient. Et puis un jour ils disparaissent!!! A bientôt pour savoir si ils sont partis!!!!