Aquariophilo

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens AquariophilesLiens Aquariophiles  Top 20 - forumactifTop 20 - forumactif  AQUARIOPHILO (le site)AQUARIOPHILO (le site)  

Partagez | 

Urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathieurob
Timide
Timide

MessageSujet: Urgent   Jeu 28 Avr 2005, 10:25

Bonjour a tous et a toutes.

Alors voila il y a à peu près 6 mois que j'ai un bac de 60L qui tourne.
N'étant que débutant dans l'aquariophilie, je me suis fais avoir lors de l'achat de mes poissons.

En effet, en posant certaines questions à propos de mes pensionnaires sur un autre forum, on m'a affirmé que la moitié de mes espèces ne pouvaient cohabités entre elles !!!!

Je dois donc m'en débarrasser, évidemment mon animalerie n'en veut plus, et je ne peut pas les garder trop longtemps (risque de querelles dans l'aquarium ou de maladie).

Je précise que tous mes poissons vont bien et qu'il n'y a pour l'instant eu aucun problème.

Je vous écrit ce message car je cherche des gens de la région qui pourraient recueillir mes petits protégés (je suis de la région lorientaise).

alors voilà ce dont je doit me débarrasser :

- 1 botia clown (10-15 cm environ)
- 2 xypho (male et femelle)
- 5 néons
peut être mes 2 corridoras je ne sais pas encore.

Si certains d'entre vous veulent me les échanger contre des guppy ou des platys je suis preneur (je compte en effet me refaire une population de guppy/ platty et crevettes).

Sinon ils sont à vous, pour peu que vous puissiez venir les chercher pas trop loin de chez moi (survie dans le transport).

Espérant qu'ils seront plus heureux avec vous, j'espère que vous répondrez à mon appel.

Merci d'avance.

Mon mail :mathieuspy@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Philo56
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs : Aquariophilie

MessageSujet: Re: Urgent   Jeu 28 Avr 2005, 15:42

portevoie mathieurob, bienvenu sur le site.
Mais comme tu le sais, ici on parle beaucoup eau de mer.

Donc je ne sais si tu vas trouver preneur, mais j'te souhaite bon courage.
Mais c'est pas grave, je comprends bien que tu est posté ton message ici, vu qu'ont est beaucoup sur le site à être de ton secteur géographique.

On est beaucoup à avoir commencé par l'eau douce, mais je ne suis pas persuadé que beaucoup d'entre nous, on conservé un bac d'eau douce après être passé à l'eau de mer.
Personnellement, je m'occupe du bac d'eau douce de ma mère et il est vraiment plein.

Personnellement à part ton Botia qui est trop grand pour ton volume, le reste pourrait très bien être conservé.
Les poissons d'eau douce sont quand même moins tocards que ceux d'eau de mer et on peut en mettre beaucoup plus.
Même un botia de 15 cm ne fera pas de mal à un néon c'est juste trop remuant.

PS:
Je vais créer, un forum eau douce ou ce post sera déplacé.
(Vu qu'un jour, je remettrais peut être un de mes bacs vides en eau douce et que j'en connais au moins un sur Nantes qui en plus de son bac récifal fait du discus, ce forum risque par la suite de servir et de rendre service)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aquariophilo.forumactif.com/forum

Urgent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1