Aquariophilo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilo

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens AquariophilesLiens Aquariophiles  Top 20 - forumactifTop 20 - forumactif  AQUARIOPHILO (le site)AQUARIOPHILO (le site)  
Le deal à ne pas rater :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à 5,99€
5.99 €
Voir le deal

h2o

AuteurMessage
ilo
Jacasseur
Jacasseur
ilo

Masculin

h2o Empty
MessageSujet: h2o   h2o EmptyDim 04 Nov 2007, 20:48

buveur pour les changements d'eau mensuels,plutôt eau osmosée ou eau du golfe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilo.com/rubrique,360-litres-de-ilo,399976.ht
Sergio56
Modérateur
Modérateur
Sergio56

Masculin

h2o Empty
MessageSujet: Re: h2o   h2o EmptyDim 04 Nov 2007, 22:22

Slt Ilo,
tu trouveras les 2 réponses à cette question "récurante" certains oui les autres non. Pour ma part j'utilise l'eau de mer naturelle depuis 20 ans, et no problème. Ce qui ne veut pas dire que cela n'arrivera pas un jour, mais pour des raisons de coût, et d'apport je suis prêt à prendre le risque. Comme je dis souvent on a la chance d'avoir la mer tout près, il serait dommage de ne pas en profiter. On peut réduire un peu les risques en prenant l'eau le plus loin possible du bord, par marée montante, et pas après une période de pluie.
Mais il faut garder à l'esprit que le risque éxiste, pollution de toute sorte, indésirables sous forme de larves, algues etc....
Je récupère l'eau, je la conserve dans un fût en plastique, je la filtre sur ouate, et je la passe sur UV pendant 24 heures.
Voili Voilou !!!

h2o
Page 1 sur 1