Aquariophilo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilo

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens AquariophilesLiens Aquariophiles  Top 20 - forumactifTop 20 - forumactif  AQUARIOPHILO (le site)AQUARIOPHILO (le site)  
Le Deal du moment : -53%
-53% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
21.99 €

Mise en route de mon nouveau bac !

AuteurMessage
BigFish
Papoteur
Papoteur
BigFish

Mise en route de mon nouveau bac ! Empty
MessageSujet: Mise en route de mon nouveau bac !   Mise en route de mon nouveau bac ! EmptyLun 29 Déc 2008, 09:53

Salut a tous,voici mon nouveau bac :

Dimensions : 1,70*0,60*0,60 soit 612 Litres brut

la cuve est avec 3 renforts au dessus, un déversoir avec trou pour évacuation en dia 40

la decante fait 100x40x30 avec chicanes et niveau constant à 26cm

le meuble a une structure métallique habillée en façade et sur les cotés en ton bois portes coulissantes sur le devant, l'arrière reste ouvert

Donc après avoir fait des supports pour les pvs,et réalisé le système de brassage pour la sédimentation,j'ai conçus le décor,pour le moment trois patates distinctes,avec ce que j'espère plus tard être une faille.

J'ai également mis en eau le circuit de filtration et branché l'osmolateur a la réserve d'eau osmosé,celui ci fait d'ailleurs un peu trop de bruit a mon gout,il vas falloir que je résolve ce problème,parce que les chutes du Niagara dans le salon c'est pas le top !

Il me reste encore a branché le HQI de 400 watts et les neons bleu ainsi qu'a mettre en place mon nouvel écumeur.

Bref encore un peu de boulot mais le plus dur est fait

Voici mes supports pour pvs,réalisé a l'aide de casiers a légumes (pano merci Guy !) et de pvc pour les pieds

Mise en route de mon nouveau bac ! Pc270038-97b427

Et voici le bac ce matin,juste sous T5,pour le moment

Mise en route de mon nouveau bac ! Pc300054-97b44d

Cet après midi ou demain je vais mettre en place l'HQI et l'écumeur,et tout devrais etre pret pour recevoir mes locataires bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://brest-aqua.info/1.html
Sergio56
Modérateur
Modérateur
Sergio56

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en route de mon nouveau bac !   Mise en route de mon nouveau bac ! EmptyLun 29 Déc 2008, 11:36

Slt,
un beau projet qui se réalise, quel type d'écumeur vas-tu mettre ? et tu n'as pas peur que 1 seul projo même si c'est du 400, ça soit un peu juste pour la répartition de la lumière ?

BigFish
Papoteur
Papoteur
BigFish

MessageSujet: Re: Mise en route de mon nouveau bac !   Mise en route de mon nouveau bac ! EmptyLun 29 Déc 2008, 19:16

Le projo est un 400 watts grand angle Si il se révèle insuffisant je lui adjoindrais un petit frère,c'est la première fois que je vais éclairer mon bac en HQI,c'est un peu la grande inconnue,mais comme je compte maintenir les durs et les plus gourmands en lumiere,au centre du bac et relégué les mous sur les cotés je pense que cela devrais aller.

Pour l'écumeur en fait c'est un rajout j'ai eu l'occasion avec un ami de récupérer son écumeur,c'est un Aquamedic Turboflotor 1000 multi,qui vas être couplé avec mon écumeur actuel.
BigFish
Papoteur
Papoteur
BigFish

MessageSujet: Re: Mise en route de mon nouveau bac !   Mise en route de mon nouveau bac ! EmptyMer 31 Déc 2008, 19:43

Voici en cette veille de nouvel an,voici non nouveau bac et sa partie technique,il me reste a peaufiner tout ça et a mettre l'hqi et tout devrais rouler

Bonne année a toutes et tous 3buveurs 2trinqueurs

Mise en route de mon nouveau bac ! P1010001-991a74
Mise en route de mon nouveau bac ! P1010002-991a7e
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en route de mon nouveau bac !   Mise en route de mon nouveau bac ! Empty

Mise en route de mon nouveau bac !
Page 1 sur 1