Aquariophilo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilo

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens AquariophilesLiens Aquariophiles  Top 20 - forumactifTop 20 - forumactif  AQUARIOPHILO (le site)AQUARIOPHILO (le site)  
Le Deal du moment : -33%
Moustiquaires ajustable pour fenêtre avec toile ...
Voir le deal
11.99 €

arrivage

AuteurMessage
Sergio56
Modérateur
Modérateur
Sergio56

Masculin

arrivage Empty
MessageSujet: arrivage   arrivage EmptyJeu 04 Jan 2007, 09:04

Salut,
Hier soir je suis allé chez Aquafaune Vannes, pour assister à l'ouverture d'une caisse de coraux, en provenance de jakarta. La caisse est arrivée à 18h30 au magasin, elle était partie depuis plus de 24 heures !!! quand on pense au périple de ces pauv'bêtes, prélevées "délicatement"dans le milieu naturel, mis en "quarantaine" dans des bacs sur place, ensachée, et direction l'aéroport en fourgon, attente en zone de fret, embarquement, vol à destination de la France en soute, débarquement et re-attente en zone de douanes, patience " bien à l'abri"en attendant l'embarquement dans le train à destination de Vannes, ouverture de la caisse dans un milieu artificiel éclairé par des projecteurs censés reproduire la lumière naturelles, et enfin plongés dans une eau à 25° au milieu de nulle part. Et malgré tout VIVANTS enfin presque !!
Tout ça pour dire que les coraux ne sont pas forcément aussi fragile qu'on pourrait le penser, mais ils subissent un stress inimaginable avant d'arriver dans nos bacs. Je précise qu'il s'agit d'un prélèvement direct dans le milieu naturel, et pas de frags ou élevage.
Je retourne ce soir voir dans quel état ils sont réellement.
Pour moi il est évident que compte tenu des pression écologiques, c'est un système qui ne va pas durer, vive le bouturage et l'échange entre aquariophile!!!!
excuser moi d'avoir été un peu long, mais on ne peux pas fermer les yeux sur ce qui se passe avant d'en profiter dans nos bacs !!!

fredeau
Baragouineur
Baragouineur
fredeau

Masculin

arrivage Empty
MessageSujet: Re: arrivage   arrivage EmptyJeu 04 Jan 2007, 10:12

il avait quoi comme coraux dans la caisse
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdubelon.com/
Sergio56
Modérateur
Modérateur
Sergio56

Masculin

arrivage Empty
MessageSujet: Re: arrivage   arrivage EmptyJeu 04 Jan 2007, 11:59

il y a que du dur, lobophyllia, fungia, héliofungia, euphyllia, caulastréa, physogyra, montipora, mérulina, et 2 acroporas dont 1 pas mal "à l'arrivage"
pour les prix ça tourne entre 50 et 75€

Contenu sponsorisé

arrivage Empty
MessageSujet: Re: arrivage   arrivage Empty

Revenir en haut Aller en bas

arrivage
Page 1 sur 1